Données personnelles
La présente charte énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos données
personnelles et a pour objectif de vous informer sur :
• Les données personnelles que le site SANTALIS.FR (ci-après le Site) collecte et les
raisons de cette collecte.
• La façon dont sont utilisées vos données personnelles.
• Vos droits sur les données personnelles vous concernant.
Cette charte s’applique à tous les services du Site, à l’exclusion des éventuels sites
partenaires. Dans ce document le terme « données » correspond à vos données personnelles,
c’est-à-dire toute information se rapportant à vous et permettant de vous identifier directement
ou indirectement.
Responsable du traitement
Le responsable de traitement du Site est SANTALIS, société anonyme au capital de 1 453
000,00 € immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rouen sous le numéro
510 152 994 dont le siège social est à ROUEN (76000), 39 – 41 rue des augustins, Téléphone
02.35.52.70.00
Données collectées
La Société est susceptible de collecter vos données personnelles :
• A l’occasion de votre navigation sur le site, grâce aux cookies et technologies
similaires utilisés sur le site (notamment adresses IP).
Utilisation des données
Les données personnelles collectées auprès de l’utilisateur sont traitées par la Société pour les
finalités suivantes :
• l’accès et le bénéfice des fonctionnalités proposées par le site ;
• la gestion et le suivi de vos demandes et échanges avec la Société ;
• la gestion de l’inscription à la newsletter ;
• l’envoi d’informations aux utilisateurs à des fins commerciales, par exemple l’analyse
de données ;
• la surveillance et la prévention des fraudes et la sécurité ;
• le développement de nouveaux produits, l’amélioration, le renforcement ou la
modification des services, l’identification des tendances d’utilisation, l’évaluation de
l’efficacité des campagnes professionnelles ainsi que l’expansion des activités
commerciales.
Destinataires des données
Les données personnelles collectées sont destinées à la Société en tant que responsable de
traitement. Elles peuvent être communiquées à ses éventuels prestataires ou sous-traitants
techniques intervenant pour les finalités définies ci-dessus, ainsi qu’aux autres filiales du
groupe Astera.
Ces données ne feront l’objet de communications extérieures éventuelles autres que celles
prévues ci-dessus que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires, ou à la
demande d’une administration ou d’une autorité judiciaire, pour répondre à des exigences de
sécurité nationale, lutte contre la fraude ou d’application de la loi.
Durée de conservation
Les données traitées sont conservées selon les durées de prescription et de conservation
légales, notamment fiscales, commerciales et comptables.
Droits des personnes concernées
Conformément à la législation applicable relative à la protection des données personnelles,
toute personne concernée par le traitement dispose d’un droit d’accès, de rectification,
d’effacement des données la concernant, ainsi que d’un droit d’opposition pour motif légitime
et d’un droit d’opposition à la prospection notamment commerciale.
Par ailleurs, vous disposez d’un droit à la limitation du traitement vous concernant ainsi que
d’un droit de formuler des directives spécifiques et générales concernant la conservation,
l’effacement et la communication de vos données post-mortem.
L’exercice de ces droits s’effectue auprès de la Société, par le biais d’un courrier signé de la
personne qui exerce son droit accompagné de la photocopie d’une pièce d’identité par courrier
électronique à l’adresse suivante : dpo@lespharmaciensassocies.fr.
Par ailleurs, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission
Nationale Informatique et Libertés (« CNIL »).
Sécurité et confidentialité
Soucieux de garantir la sécurité de vos données, la Société prend toutes les précautions et
mesures utiles et appropriées tant techniques, qu’organisationnelles, logicielles et physiques
pour préserver la sécurité et la confidentialité des données contre les altérations, destructions
et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement
complètement sécurisé et la Société ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du
stockage des informations sur internet.
La Société s’assure que ses sous-traitants et prestataires de services mettent en œuvre toutes
les mesures de sécurité appropriées aux données personnelles qu’ils traitent.
Politique relative à l’utilisation des cookies
La Société est susceptible d’implanter un « cookie » dans votre ordinateur qui permettra de
vous identifier. Un « cookie » enregistre des informations relatives à la navigation de votre
ordinateur sur ce site. Toutes les informations collectées indirectement ne seront utilisées que
pour suivre le volume, le type et la configuration du trafic utilisant ce site, pour nous
permettre d’archiver vos préférences de navigation sur le site en conservant en mémoire votre
dernière visite et de vous identifier lorsque vous naviguez sur plusieurs pages, pour
développer la conception et l’agencement du site et, plus généralement pour améliorer le
service que nous vous offrons.
Vous pouvez gérer les cookies directement à partir de votre navigateur Internet (Edge,
Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, etc…) A ce sujet, vous trouverez plus
d’informations sur la marche à suivre en cliquant sur le lien
suivant https://www.cnil.fr/fr/cookies–les-outils-pour-les-maitriser
Conformément à la législation en vigueur sur la gestion des cookies, vous êtes en mesure de
choisir les cookies que vous acceptez ou refusez lors de l’accès au site.